A Jackie Lefebvre

Publié le par Yves Du Buit

Jackie.jpg Convivialité, sérieux, disponibilité, amitié...

Peut-on résumer une vie en quatre mots?
Non, certainement pas. Mais ces quelques terme me parlent de Jackie Lefebvre, qui vient de nous quitter, terassé en quelques mois par un cancer.


Jackie, c'est véritablement en 2001 que j'ai appris à le connaitre, lors de la campagne des élections municipales. J'ai découvert à cette occasion son profond sens du devoir et de l'amitié.

Après notre élection, pendant un an nous avons travaillé en équipe, lui aux travaux, moi à l'urbanisme. J'ai pu mesurer le temps qu'il consacrait à sa mission, et la conscience avec laquelle il l'exerçait.

Lui qui aimait tant jardiner et donner un coup de main à ses amis et à ses enfants, il a vu son emploi du temps bouleversé par cette nouvelle activité qui l'a passionné et à laquelle il s'est beaucoup donné..

Et puis, dans les années qui ont suivi, nous nous sommes retrouvés à militer ensemble à l'UDF, partageant les mêmes valeurs humanistes, sociales et européennes.

Alors, quand à l'été dernier Jackie s'est fait moins présent, nous avons vite compris que quelque chose n'allait pas.

Pourtant, malgré le traitement qui l'affaiblissait, il était aussi actif que possible. Et le 13 octobre, j'étais heureux de le retrouver à l'inauguration du fort du Minou. Cette ouvertuture au public, c'était le résultat de son travail opiniâtre pour concilier les exigences municipales, celles de la commission des sites et celles de la commission de sécurité.

Il en était fier, et il pouvait l'être. Ce chantier, plus que tout autre au cours du mandat, aura été le sien. Et je crois qu'à chaque fois que je passerai le portail du fort, j'aurai en tête l'image de son grand sourire.

 

Publié dans Vie Locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article